THE INTERNATIONAL MISSION AGENCY

THE INTERNATIONAL MISSION AGENCY

WELCOME

Welcome to this site dear reader.
I want to introduce you to my work, interests and dreams for a better world!
Certainly you have thought about it before: "How can I contribute to the world in which I am living today?"
Well, the answer can be complex and varied depending on each one, however I would like to share with you my perspectives and this is the reason why this blog exists.
Again, I want to congratulate you for coming here, to read, learn and share with me.
Thank you!

Bienvenue sur ce site cher lecteur.
J'aimerais vous présenter mon travail, mes préoccupations et mon rêve d'un monde meilleur!
Certainement vous y avez déjà pensé: "Comment puis-je contribuer au monde dans lequel je vis aujourd?hui?"
Bien, la réponse peut être compliquée et peut différer selon la vision de chacun, cependant j'aimerais partager avec vous ma perspective et ce blog existe pour cela.
Encore une fois, j'aimerais vous féliciter d'être entré ici, de lire, d'apprendre et de partager avec moi.
Merci!

Bienvenido querido lector,
Quiero presentaros mi trabajo, mis preocupaciones y mi sueño para un mundo mejor. Es cierto que ustedes ya ha pensado en eso: "Como puedo yo contribuir en el mundo donde yo vivo hoy?" Bueno, la respuesta puede ser complicada y variar depende de cada uno. Sin embargo me gustaria compartir con ustedes y este blog existe por eso.
Felicitaciones por estar aqui, leer, aprender y compartir conmigo.
Gracias!

martes, 26 de julio de 2011

Je me demande

 Avec Dieu on se sait jamais ce qui va arriver. Bien que nous ayons tous des agendas bien remplis, il arrive parfois des choses imprévues au programme et qui risquent bien de nous déboussoler quelque peu. Pour moi, il s'agit de ma présence ici en Colombie. Je me demande parfois pourquoi je suis ici, car il y a tant à faire et si peu de répondant. Je suis d'accord avec Oswald Chambers quand il dit que Dieu, alors qu'Il est en train de nous faconner à l'image de son Fils, ne nous ménage pas afin d'arriver à ses fins dans ce but. Pourquoi faut-il que Dieu, Père plein d'amour, doive en arriver à nous faire passer par le creuset de l'épreuve pareillement? Pour ma part, je ne vous cacherai pas que mon épreuve à moi est la suivante: je croyais avoir des amis, de la famille etc. et tout cela en ce moment me paraît bien illusoire. Me voilà au service de Dieu dans un pays non seulement étranger, bien éloigné de ma patrie et de surcroît dangereux. Pensez-vous que cela intéresserait pour le moins du monde les personnes que j'ai connues dans ma patrie, dans ma famille, dans mon église. Oui, je n'en doute pas, en prières, en encouragements et toutes ces bonnes choses. Cependant, les missionnaires ne vivent pas seulement d'encouragement et de prières, il faut qu'ils mangent aussi afin de pouvoir continuer leur mission. Figurez-vous que des "Dieu te bénisse" j'en recois, mais des "voici un peu de quoi subvenir à tes besoins", ca c'est déjà plus rare. Souvent, il faut prier, pour ne pas dire supplier les gens de se souvenir des missionnaires qui suent, oeuvrent, travaillent dans le champs du Seigneur sans salaire. Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, car je ne m'appelle pas Hudson Taylor (voir bibliogr. dans Wikip).
Pour être concret, j'ai demander au Directeur de la Fondation SACIAR d'écrire une lettre au DAS (Police des Etrangers) afin de soutenir ma demande de résidence permanente en Colombie. Il me reste encore un peu plus d'un mois comme touriste. Il me faut réunir les documents et l'argent nécessaires afin de concrétiser ma demande auprès des autorités colombiennes. Je suis persuader que Dieu me veut ici, car je sens bien Sa présence dans ma vie, dans mes contacts et les fruits qui déjà poitent sur les arbres qui sont les frères et soeurs à qui je peux enseigner et exhorter. Je n'ai toujours pas pu commencer à collaborer avec la Fondation SACIAR par manque d'assurance accident au cas où je devais avoir un problème et pour que la responsabilité ne tombe pas sur eux. Cependant, dès que ma situation sera régularisée, je vais pouvoir collaborer avec eux comme je l'ai fait par le passé en tant que collecteur de fonds. Je continue à enseigner dans une église pentecôtiste un cours pour disciples et dirigeants chrétiens, afin d´équilibrer un peu les comptes entre la Parole et l'usage qu'il en est fait de vouloir à tout prix à ce que le Saint-Esprit fasse tout. J'ai aussi eu l'occasion à plusieurs reprises de prêcher lors des cultes. Les besoins sont grands, le weekend passé, je suis aller avec un pasteur et les liders de son église, évangéliser des bandes de voyous dans un des quartiers les plus chauds de Medellin (Popular 1). Il fallait les voir ces casseurs avec leurs motos, leurs foulares, leurs colliers, leurs bagues etc. Nous ne nous sommes pas découragés mais par la prière avons pu nous "lier d'amitié" avec ces gens qui sont après tout.... humains comme vous et moi. La Colombie, pays de grands contrastes est celui qui me fait le plus penser au ciel et à l'enfer, car ici ces deux mondes se côtoient tous les jours sans jamais se rencontrer. L'exception c'est nous les missionnaires et évangélistes, encore une fois, qui allons nous mouiller pour briser les liens de l'ennemi (Satan en l'occurence) et construire des ponts entre les deux mondes sus-mentionnés. Parfois, je me demande à la vitesse où les choses vont si le Seigneur pourra jamais revenir et si je vais pouvoir continuer à travailler sans salaire. Déjà la tentation est grande d'accepter un poste comme professeur de francais au Collège Canadien avec un salaire convenable, du moins pour la Colombie. Mais le Seigneur n'a-t-il pas dit que le champs était blanc, qu'il manquait d'ouvriers et qu'il fallait prier? Mathieu 9:36-38.
Je vous remercie de votre attention, pour toutes vos prières et merci aussi pour vos dons (quand il y en a).
"Seigneur donne-moi la patience, mais donnes-la moi tout-de-suite". Merci!

Olivier Henri Udriot
Missionnaire
Medellin/Colombie